Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurence croque et clique
11 avril 2006

Mon n' Oeil

Mon oeil est insatiable d'insolite et ma main impatiente de s'éxecuter. Mes souvenirs sont presque toujours visuels, tout m'est image. Mon cadre de vie fourmille car mon oeil est gourmand. Une lumière, un mouvement, une couleur et me voilà nourrie, extasiée...La laideur, la grisaille me transpercent. Les mots me sont images, scintillants ou coupants, les maux me sont images envahissants ou légers, pastels ou matière. Les livres me sont images en mouvement, mes vidéos à moi qu'aucun metteur en scène ne parvient à exprimer. Mes amours sont images baignées de mouvances colorées, mes ruptures sont des cratères de sang et de charbon, maelström d'images sensuelles et violentes, hachées, saccadées, trempées de larmes brillantes. Mes enfants me sont images, peau et coton, bleu et ocre, or et terre, zéphyr du souffle en tourbillon de nuage et orages aussi quand l'adolescence se montre. Ma joie est image d'océan et de bruyère scintillants sous l'éclat du soleil. Ma peine est image de caverne sans aucune flameche pour lui donner un fremissement, immobilité mortelle. Mon désespoir est image d'horizon invisible, de verres opaques ne montrant RIEN.......aucune émergence. Le danger est image de fulgurance d'éclair, menace imprévisible d'une masse noire flottant sur mes paupières. Mon bonheur est immense comme l'espace que mon regard embrasse au réveil d'un jour, et infini comme les possibilités de la palette du peintre. Suis je devenue sage, comme une image ? Jamais crie mon coeur ! Jamais.... Et vous ?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
le titre du commentaire devrait suffir mais comme il serait de bon ton de le justifier je n ai qu un mot à dire wahou wahou wahou je viens au vernissage
P
Blog à part.... toi.... tu l'es, amie de 30 ans, jusqu'a maintenant, du chalet au chevalet, de la vache au lait ,oui on peut aimer le lait et détester le laid....<br /> alain
W
merveilleux aboutissement où ta créativité , ton talent et ta tendresse peuvent librement s'exprimer, Super !!!<br /> Bzzzzzzzzzzzzzz,<br /> ton fréro
S
Quel talent! J'ai adoré Moulay Idriss,je le veux!! Magnifique voyage dans le temps, dans le passé.... Préviens nous des vernissages à venir.<br /> J arrive en courant. Tenderly Sybil
A
Trop trop bien. Trop trop fière de ma copine.<br /> Pour ton écriture, ta peinture, tes photos, tes émotions, ta vie...<br /> Plein de bisous <br /> Alix
Laurence croque et clique
Publicité
Laurence croque et clique
Archives
Publicité